Donald Trump : « Je suis en colère contre les migrants haïtiens illégaux qui envahissent Springfield »

Le candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump, a exprimé son mécontentement à l’égard des migrants haïtiens résidant illégalement à Springfield, dans l’Ohio, lors d’un rassemblement à Las Vegas, vendredi 13 septembre. Il a promis des mesures drastiques en cas de victoire à l’élection présidentielle, rapporte l’agence de presse Reuters.

« Je suis en colère contre les migrants haïtiens illégaux qui envahissent Springfield. Vous voyez le désordre que cela cause, n’est-ce pas ? », a déclaré Trump devant une foule de partisans. Il a également fait des déclarations controversées concernant la sécurité publique, affirmant que des criminels étrangers violent et assassinent des citoyens américains.

Trump a précisé que, s’il est élu le 5 novembre prochain, son administration expulsera massivement ces migrants. « Nous procéderons à des expulsions massives à Springfield, dans l’Ohio », a-t-il ajouté lors d’une allocution précédente à Los Angeles.

Alors que la campagne présidentielle s’intensifie, les questions migratoires, en particulier autour de la diaspora haïtienne, sont devenues un sujet brûlant. Trump a alimenté des allégations infondées selon lesquelles des migrants haïtiens à Springfield seraient responsables de la disparition d’animaux domestiques, des accusations rejetées par les autorités locales et dénoncées par la Maison Blanche.

Le président en exercice, Joe Biden, a critiqué les déclarations de son rival, les qualifiant d’inacceptables : « Cela doit cesser », a-t-il affirmé.

John Kirby, porte-parole du gouvernement, a mis en garde contre le risque d’incitation à la violence anti-immigrants en raison des discours discriminatoires de Trump et d’autres républicains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *