Deux Nigérians arrêtés à Jacmel pour possession de fausses cartes d’identification haïtiennes

Le dimanche 18 août 2024, les forces de l’ordre du Sud-Est ont appréhendé deux ressortissants nigérians à Jacmel, en possession de fausses cartes d’identification nationale haïtiennes. Les individus arrêtés, Madukanze Kenneth et Henry Peter, ont été trouvés avec des cartes d’identification portant des noms fictifs.

Selon la Police nationale d’Haïti (PNH), Madukanze Kenneth, né le 3 août 1993 au Nigéria, détenait une fausse carte d’identification nationale haïtienne au nom de Augustin Jerry. De son côté, Henry Peter, né le 7 février 1995 au Nigéria, se faisait passer pour Junior Jean Pierre sur une autre fausse carte d’identification.

Les deux Nigérians sont actuellement en détention, en attente des procédures judiciaires à leur encontre. La PNH a réaffirmé son engagement à poursuivre sans relâche toute personne cherchant à enfreindre la loi et à troubler l’ordre public en Haïti. Cette arrestation s’inscrit dans les efforts continus de la PNH pour renforcer la sécurité et l’intégrité du système d’identification nationale du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *