Funérailles sous forte escorte policière Dès 7 heures du matin, tout semblait prêt pour les obsèques de Liliane Pierre-Paul.
Alors que le corps était exposé sur la pelouse du Parc Sainte-Thérèse, un solide dispositif de sécurité a été mis en place autour du périmètre du site. Des agents de la Police nationale d’Haïti bloquent la rue Lambert à la circulation au coin de la rue Aubrant. Les minutes passaient, les tribunes du parc Sainte Thérèse se remplissaient peu à peu.
Mais ce n’est qu’à 9 heures du matin que la cérémonie a commencé. Des centaines de personnes, parmi lesquelles des personnalités des médias, des membres de la société civile, des hommes politiques, d’anciens et actuels hauts dignitaires de l’État ont fait le déplacement pour rendre hommage pour la première fois à la célèbre journaliste Liliane Pierre-Paul.
Après avoir souhaité la bienvenue aux participants, la fanfare de la Police Nationale d’Haïti a ouvert la cérémonie en interprétant un certain nombre de chansons, dont la « Marche funèbre ». La fanfare a également repris le thème musical du célèbre « Jounal 4trè » de la radio Kiskaya, interprété par Liliane Pierre-Paul.
Trouble dans la cérémonie Plusieurs dizaines de militants politiques étaient également présents à la cérémonie. Ces derniers étaient très hostiles à la présence de certaines personnalités politiques à ces funérailles.
Dans certains cas, ils ont même réussi à perturber la cérémonie. Les proches de Liliane Pierre-Paul sont inconsolables Lors de la cérémonie, les proches de la célèbre journaliste Liliane Pierre-Paul étaient inconsolables. S’exprimant en larmes, le directeur général de la radio Kiskaya, Marvel Dandin, a appelé à la poursuite du combat engagé par Liliane Pierre-Paul. Cependant, il dit que son plus grand regret est que voir Haïti dont rêvait Liliane Pierre-Paul ne se réalisera pas.
Selon les informations recueillies auprès de la famille, l’inhumation de Liliane Pierre-Paul aura lieu à l’Asile en province des Nippes, ville natale de son défunt compagnon, Anthony Barbier.