Dans un communiqué de presse paru ce vendredi 4 août 2023, le président directeur général de la Radio Télé Zénith Rony Colin a rendu un vibrant hommage à Liliane Pierre Paul, figure emblématique de la presse haïtienne décédée 31 juillet dernier. M. Colin a salué le départ d’une icône, symbole de la résistance.
Les hommages continuent de pleuvoir en mémoire de Liliane Pierre Paul, éminente journaliste et présentatrice de la radio Kiskeya décédée le 31 juillet dernier. Rony Colin, dans ce communiqué, a salué la lutte menée par Liliane Pierre lors du temps des Duvaliers pour la liberté d’expression et la justice sociale.
« Lili est un modèle, une icône, une voix que le pays n’oubliera jamais », écrit Rony Colin qui loue les esprits altruistes de Liliane Pierre Paul et les engagements pris en faveur de ses proches. « Liliane était une amie, une conseillère, une sœur qui ne s’est jamais lassée de me supporter dans mes moments de déboires. Ces conseils m’ont toujours servi pour me remonter », ajoute-t-il.
L’entrepreneur Rony Colin adresse ses condoléances à la famille de Liliane Pierre Paul dont son fils Harold Isaac, sa mère Marie Janvier, ses frères et l’unique; Berthony pierre-paul, Markes pierre-paul, Stéphane pierre-paul, Marvel Dandin.
Le président directeur général de la Radio Télé Zénith Rony Colin fait savoir à ces personnalités éplorées qu’elles ne sont pas seules et qu’elles ont l’obligation de lutter pour rendre Liliane Pierre Paul immortelle.
Née le 16 juin 1953 à Petit-Goâve, Liliane Pierre-Paul est décédée à l’âge de 70 ans des suites d’une crise cardiaque après plus de 40 ans de carrière. Elle a été présidente de l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH). Liliane s’est distinguée pour son combat pour la liberté d’expression, particulièrement pendant la dictature des Duvaliers durant les années 80; ce qui lui a valu la prison et l’exil.