Miami et Atlanta ont été désignés comme les lieux d’accueil de la finale et du match d’ouverture de la Copa América 2024, selon un communiqué de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) publié ce lundi.
La finale de la Copa América, qui se déroulera entièrement aux États-Unis, aura lieu le dimanche 14 juillet 2024 au Hard Rock Stadium de Miami, d’une capacité de plus de 65 000 spectateurs.
De son côté, le stade Mercedes-Benz d’Atlanta, pouvant accueillir plus de 71 000 spectateurs, donnera le coup d’envoi du tournoi le 20 juin.
Alejandro Domínguez, président de la Conmebol et vice-président de la FIFA, a déclaré : « Nous espérons que ces stades seront remplis de la passion de tout le continent américain lors de l’ouverture et de la finale d’une Copa América inoubliable ».
« Le bal va commencer à Atlanta et ne s’arrêtera pas avant un mois, jusqu’au dernier match à Miami. Ce sont des stades magnifiques dans des villes merveilleuses. Nous apprécions la précieuse collaboration des autorités américaines et de nos amis de la Concacaf dans l’organisation de cette compétition », a-t-il ajouté.
Víctor Montagliani, président de la Concacaf et vice-président de la FIFA, a également exprimé sa confiance en affirmant qu’Atlanta et Miami sont « deux sites de classe mondiale » et qu’ils seront « d’excellents hôtes pour ces matches ».
La Copa América 2024 réunira 10 équipes sud-américaines et six invités d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes, conformément à un accord entre la Conmebol et la Concacaf. Cette 48e édition du tournoi verra la participation de 16 équipes nationales, une configuration déjà expérimentée en 2016 lorsque les États-Unis ont accueilli la compétition pour le centenaire de la plus ancienne compétition d’équipes nationales au monde.