Copa América 2024 : Miami accueillera la finale et Atlanta le match d’ouverture

Miami et Atlanta ont été désignés comme les lieux d’accueil de la finale et du match d’ouverture de la Copa América 2024, selon un communiqué de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) publié ce lundi.

La finale de la Copa América, qui se déroulera entièrement aux États-Unis, aura lieu le dimanche 14 juillet 2024 au Hard Rock Stadium de Miami, d’une capacité de plus de 65 000 spectateurs.

De son côté, le stade Mercedes-Benz d’Atlanta, pouvant accueillir plus de 71 000 spectateurs, donnera le coup d’envoi du tournoi le 20 juin.

Alejandro Domínguez, président de la Conmebol et vice-président de la FIFA, a déclaré : « Nous espérons que ces stades seront remplis de la passion de tout le continent américain lors de l’ouverture et de la finale d’une Copa América inoubliable ».

« Le bal va commencer à Atlanta et ne s’arrêtera pas avant un mois, jusqu’au dernier match à Miami. Ce sont des stades magnifiques dans des villes merveilleuses. Nous apprécions la précieuse collaboration des autorités américaines et de nos amis de la Concacaf dans l’organisation de cette compétition », a-t-il ajouté.

Víctor Montagliani, président de la Concacaf et vice-président de la FIFA, a également exprimé sa confiance en affirmant qu’Atlanta et Miami sont « deux sites de classe mondiale » et qu’ils seront « d’excellents hôtes pour ces matches ».

La Copa América 2024 réunira 10 équipes sud-américaines et six invités d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes, conformément à un accord entre la Conmebol et la Concacaf. Cette 48e édition du tournoi verra la participation de 16 équipes nationales, une configuration déjà expérimentée en 2016 lorsque les États-Unis ont accueilli la compétition pour le centenaire de la plus ancienne compétition d’équipes nationales au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *