Clarens Renois appelle Emmelie Prophète Milcé « à démissionner pour sauver son honneur »

«Visiblement les consignes de la ministre aux forces de sécurité ne sont pas respectées», constate avec amertume le Coordonnateur du Parti politique Union Nationale pour l’Intégrité et la Réconciliation. Le constat de Clarens Renois survient en raison de la passivité de Police nationale face aux exactions des gangs. En conséquence, le leader politique estime que la titulaire du MJSP doit tirer sa révérence pour sauver son honneur.

«Face aux crimes et exactions perpétrés par les groupes armés dans des quartiers de Port-au-Prince et face à la passivité affichée par la police dont la mission est de protéger la population, je demande à Madame Emmelie Prophète de se démettre de son poste pour sauver son honneur, sa réputation ainsi que sa carrière d’écrivain couronné pour ses œuvres», écrit le dirigeant du parti UNIR dans une note acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI).

De l’avis de Clarens Renois, aucune action n’est entreprise par la police pour voler au secours des populations harcelées par les gangs.

Sur la base de ce constat: «Madame doit se désolidariser du gouvernement et présenter sa démission», conclut l’homme politique dans sa note datée du 25 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *