Cherise Gause, première chef de Police Haïtiano-américaine aux USA.

L’haïtiano-américaine Cherise Gause a prêté serment le vendredi 18 août 2023 au Joe Celestin Center pour devenir la première femme chef de police d’origine haïtienne à North Miami. Comme le rapporte le Miami Herald de Floride, elle est la quatrième femme à devenir shérif de tout le comté de Miami-Dade.

« C’est un moment où je me suis préparé, et en prêtant serment aujourd’hui, je le fais avec un profond sens du devoir et un attachement aux valeurs qui définissent notre noble métier », a déclaré Gause auprès d’invités, dont des élus de Miami Nord. Auparavant, l’Haïtiano-Américaine de 50 ans était adjointe au shérif de Miami et l’une des deux seules femmes à occuper ce poste pendant plus de cent ans.

La directrice de la ville de North Miami, Rasha Cameau, a fait l’éloge de Gause, qu’elle a toujours considérée comme « la personne la plus qualifiée qui a de la compassion et de l’expertise » depuis qu’ils ont commencé à travailler ensemble pour la ville. Miami Street lorsque Cameau était l’administrateur informatique et Gause était le quartier des employés de bureau Ressource. « Le plus, c’est que c’est une femme, elle est d’origine haïtienne.

Mais encore une fois, nous apportons toute la culture, toute la diversité et toute la sagesse de la communauté diversifiée que nous servons. Dit Cameau, qui estime que le progrès haïtien-américain a toujours dépendu de ses qualifications. Dans son discours de circonstance, Cherise Gause a exposé ses priorités pour l’organisation qu’elle dirigera. Selon lui, son travail se concentrera sur la police communautaire, l’augmentation des patrouilles et l’établissement de relations communautaires, l’amélioration de la technologie dans le service de police et le bien-être des agents.

« Nous nous trouvons à un moment charnière de l’histoire où la confiance du public dans les forces de l’ordre est vitale », a-t-elle déclaré avant de souligner son devoir de service de protéger et de servir avec transparence, intégrité et respect. De plus, l’haïtiano-américaine a déclaré qu’elle considérait sa nomination comme shérif comme un moment historique car il n’y a que 12 femmes policières aux États-Unis pour des postes de direction de seulement 3. Cherise Gause, qui dirigera un service de police comptant près de 120 agents, est également la première femme chef de police haïtiano-américaine aux États-Unis, selon la maire de North Miami, Alix Desulme, dans un post Facebook. . « Marquons ce jour parce que l’histoire a été écrite dans la ville actuelle de North Miami. Ce matin, nous avons tenu le serment public d’office du shérif Cherise G. Gaus.

De plus, elle a été la première cheffe de police haïtienne-américaine aux États-Unis. Elle a plus de 30 ans d’expérience et a occupé divers postes de direction tout au long de sa carrière. Nous sommes honorés de l’avoir dans notre ville. « Le maire de North Miami a écrit sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *