Selon les éléments recueillis , l’attaquant français a renoncé à au moins 199,5 millions d’euros en refusant d’activer, fin juillet, une clause de prolongation pour une saison supplémentaire avec le Paris Saint-Germain.
L’un des meilleurs footballeurs de la planète sera-t-il empêché par son employeur d’exercer son métier, cette saison, car il a refusé de prolonger son contrat pour une année supplémentaire ? Telle est la question qui se pose depuis le début du bras de fer opposant la direction du Paris Saint-Germain à son attaquant vedette Kylian Mbappé. A quelques jours du premier match de son équipe en Ligue 1 face à Lorient, samedi 12 août (21 heures), la star de 24 ans s’entraîne au sein du « loft » parisien avec les éléments jugés indésirables par le club – en marge, donc, du groupe entraîné par le nouveau coach, Luis Enrique.
La raison de cette mise au placard, qui a également privé le joueur de la tournée estivale du PSG en Asie ? Kylian Mbappé a refusé d’activer, avant la date butoir du 31 juillet, une clause contenue dans son contrat de deux ans plus un en option signé en mai 2022, en vertu de laquelle le joueur pouvait prolonger au PSG pour une saison (en l’occurrence celle de 2024-2025).
Mais, depuis ses premières discussions à ce sujet, dès juillet 2022, avec l’état-major du fonds Qatar Sports Investments, propriétaire du club, le capitaine de l’équipe de France n’a jamais changé de position : il ne compte pas prolonger son bail, dont le terme est fixé à juin 2024, d’une année supplémentaire.