Carrefour-Feuilles sollicite les Forces armées d’Haïti, Ariel Henry ne peut pas répondre pour deux raisons

Mercredi 16 août, les habitants de Carrefour Feuille sont à nouveau descendus dans la rue. C’est devant le ministère de la Défense. Lors de cette visite au ministère précité, elle a demandé à l’armée haïtienne de résister aux agissements des bandits.

Si cette démarche est saluée par plus d’une personne, notre rédaction estime que le Premier ministre Ariel ne peut pas et ne se conformera pas à cette demande pour deux raisons.

Premièrement, le premier ministre ne dérangera jamais les États-Unis (son patron). Parce que l’Oncle Sam n’avait absolument aucun intérêt pour les forces armées haïtiennes, ils ont aidé à se dissoudre. La dernière promesse du Premier ministre sur les Forces armées haïtiennes commence le 17 mars 2023.

Lors d’une visite à la base des Forces armées haïtiennes, Ariel Henry a déclaré ce qui suit : « C’est dans la combinaison des forces de sécurité que nous trouverons la force de combattre les gangs et d’éliminer l’insécurité. C’est essentiel pour ramener nos institutions à la normale, attirer de nouveaux investisseurs, créer de nouveaux emplois, reconstruire nos infrastructures, attirer un grand nombre de touristes. Cinq mois plus tard, il n’a rien fait.

La seule fois où les soldats ont été remarqués, c’était le jour de la fête du drapeau au Cap-Haïtien, le 18 mai 2023. Les habitants de Carrefour-Feuilles se souviendront donc d’avoir fait appel aux forces armées d’Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *