Au moins 5 citoyens haïtiens empoisonnés en République Dominicaine

Au moins 5 ressortissants haïtiens ont été empoisonnés en République Dominicaine dans la nuit du 3 octobre 2023. Selon le journal CDN, ils avaient consommé une soupe qui leur avait été servie par un dominicain. Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital.

Des ressortissants ont été victimes dans la communauté d’El Vall de la Région de Hato Mayor, une province de la République Dominicaine.

Issus de familles différentes, ils avaient mangé une soupe qui leur avait été servie par un dominicain et ont été transportés d’urgence à l’hôpital municipal d’El Vall, où ils reçoivent des soins médicaux.

Ces haïtiens sont traités dans des conditions sanitaires qui laissent à désirer.
Dans une vidéo virale sur le Net, on peut voir les victimes s’accommoder sur une chaise, d’autres sur des lits d’hôpitaux non-entretenus.

Par ailleurs, le CDN rapporte que “les habitants de ce quartier (Hato Mayor) ont signalé qu’un grand nombre d’Haïtiens se sont réfugiés à El Callejón Sur, dans la communauté agricole de la municipalité d’El Valle et demandent l’intervention de la Direction générale des migrations”.

A noter que cet incident survient en pleine crise provoquée par la construction du premier canal haïtien sur la Rivière Massacre, que le pays partage avec la République Dominicaine qui a déjà 11 prises sur cette même rivière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *