Attaque de bandes armées à Carrefour-Feuilles : la Protection du Citoyen dénonce une forme de criminalité aveugle Depuis deux semaines, les habitants de Carrefour-Feuilles vivent un terrible cauchemar provoqué par des violences aveugles, que l’Office de protection des citoyens (OPC) a fermement condamné.
Dans une note datée du 16 août 2023 et signée du Gardien des citoyens, Me Renan Hédouville, a exprimé son inquiétude face à cette situation alarmante. L’OPC souligne l’étonnante indifférence de ceux qu’il soupçonne d’être les instigateurs et les commanditaires de cette forme de violence brutale et systématique. Ces actions semblent être orchestrées par un petit groupe dont le but est de faire en sorte que le peuple haïtien se sente comme un étranger dans son propre pays.
Dans son document, l’OPC appelle le Conseil supérieur de la police nationale à prendre des mesures rapides pour lutter contre ces actes criminels. L’organisation publique de défense des droits de l’homme réitère que ces violences ont coûté la vie à de nombreux citoyens innocents et pacifiques, sans défense.
L’OPC exhorte la police à accompagner les personnes de manière professionnelle pour permettre aux personnes d’exercer sereinement leurs activités. C
ette structure met l’accent sur la nécessité de forces de l’ordre motivées par l’idée même de renforcer leur capacité d’intervention, pour protéger une communauté apparemment négligée.