Assassinat du policier Stevenson Lucas, présumé auteur du meurtre de l’artiste Asap Jexus

Le policier Stevenson Lucas, surnommé «Baby», présumé responsable du meurtre de l’artiste Asap Jexus, a été assassiné samedi 7 septembre 2024 dans la commune de Verrettes, selon un rapport du journal Le Nouvelliste du mardi 10 septembre.

L’artiste Marc Daniel Cuvier, mieux connu sous le nom d’Asap Jexus, avait disparu le 2 novembre 2023 après avoir quitté le Dynasty Club, un établissement situé à Sarthe et appartenant au policier Lucas. Depuis l’annonce de la disparition du jeune artiste de Bas-peu-de-chose (BPC de Carrefour-Feuilles), Lucas avait pris la fuite, ignorant les convocations de l’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti (IGPNH) et évitant tout contact avec la famille de l’artiste.

La mort d’Asap Jexus, connu pour le tube à succès «Dodama», avait secoué l’industrie musicale haïtienne (HMI). Son véhicule, retrouvé partiellement incendié près de la SONAPI, avait laissé peu d’espoir quant au sort des victimes à bord. Le corps d’Asap et ceux de ses proches n’ont jamais été retrouvés, mais le deuil continue au sein de la HMI.

Presque un an après cette tragédie, Stevenson Lucas, accusé d’être impliqué dans le meurtre, a été tué par des hommes armés vêtus d’uniformes de l’Unité temporaire anti-gang (UTAG). Depuis la disparition d’Asap Jexus, Lucas avait abandonné son poste dans la police, fuyant les accusations. Son assassinat vient clore une sombre affaire sans qu’il ait pu répondre devant la justice des soupçons qui pesaient sur lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *