Assassinat de Jovenel Moïse : le juge Wesser Voltaire veut entendre le Premier Ministre Ariel Henry et plusieurs hauts responsables de l’Etat.


Nouveaux rebondissements dans l’affaire l’assassinat du président Jovenel Moïse. Le juge d’instruction en charge du dossier, Walther Wesser Voltaire, veut entendre le Premier ministre Ariel Henry, deux ministres de son gouvernement, et plusieurs hauts responsables de l’Etat.

Selon le Magistrat, dans une ordonnance transmise au Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince lundi dernier, citant l’article 398 du Code de Procédure Pénale (CIC), le Magistrat Instruction dit il veut entendre l’actuel chef du gouvernement comme témoin.

Sous la même ordonnance, le juge d’instruction a indiqué avoir demandé à Michel Patrick Boisvert et à Ricard Pierre, respectivement le ministre de l’Économie et des Finances et le ministre de la Planification et de la Coopération extérieure, d’être entendus avec des conseils sur la façon d’être témoin dans ce cadre magnifique.

En outre, d’autres responsables gouvernementaux tels que Guyto Édouard, directeur général de la DINEPA ; Amos Zéphirin, directeur général du MICT, et Jeantel Joseph, directeur général de l’ANAP devraient également comparaître devant son service pénal, comme témoins dans cette affaire.

A présent, l’enquête judiciaire devant faire la lumière sur ce meurtre n’avance pas, plus de deux ans après l’assassinat de Jovenel Moïse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *