Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, a entamé ce jeudi 29 février 2024 une visite de travail au Kenya, dans le cadre de discussions visant à finaliser les modalités du déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti.
À son arrivée à l’aéroport international Jomo-Kenyatta, Ariel Henry a été accueilli avec des honneurs militaires, puis il a eu un tête-à-tête avec le président William Ruto, selon un communiqué du bureau de communication de la Primature.
Au cours de sa visite, le Premier ministre haïtien prévoit également des rencontres avec d’autres personnalités kényanes. Il s’est ensuite rendu au Centre de Convention des Nations Unies pour participer à la plénière de la 6e session de l’Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement (UNEA).
Ariel Henry est programmé pour intervenir lors d’un panel de haut niveau dans le cadre de cette réunion des Nations Unies sur l’Environnement, prévue pour ce vendredi.
Cette visite au Kenya s’inscrit dans le contexte des efforts visant à assurer la sécurité et la stabilité en Haïti, avec la mise en place de la MMSS. La présence du Premier ministre haïtien lors de cette réunion internationale souligne l’engagement d’Haïti dans les questions environnementales au niveau mondial.