Ariel Henry a fait l’objet d’une plainte pour son implication présumée avec des gangs armés

Le Coordonnateur général du Fond des organisations de résistance pour une Haïti stable et démocratique (Fronorhsd) exprime sa préoccupation envers le choix du premier ministre, Ariel Henry.

Selon lui, il est regrettable de constater que les Forces armées d’Haïti (Fad’h) ne sont pas mobilisées pour lutter contre les activités destructrices des groupes armés dans différentes zones du pays, notamment à Carrefour-feuilles.

D’après les observations de Rosemond Jean, qui occupe un rôle clé au sein de l’association, le premier ministre semble écarter la possibilité de faire intervenir les (Fad’h) en raison de ses relations étroites avec les factions armées opérant pour son propre intérêt politique, cela dans le mais de prolonger sa durée au pouvoir.

Face à cette réalité préoccupante, l’activiste politique a annoncé son intention de déposer une requête auprès des instances judiciaires, alléguant que les actions de Ariel Henry pourraient s’apparenter à une complicité avec les groupes criminels, ce qui entraîne des conséquences néfastes pour la population haïtienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *