27 Ans d’existence pour Le Programme National de Cantines Scolaires

Le 25 juillet 2024 marque le 27e anniversaire du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS), célébré en grande pompe en présence des employés et des cadres de l’institution, notamment Djina Guillet Delatour, directrice du PNCS. Sous le thème « Bay manje nan lekòl se motè ledikasyon », la célébration a mis en lumière l’importance de l’alimentation scolaire pour l’éducation en Haïti.

Dans son discours, la Directrice Générale, Djina Guillet Delatour, a exprimé sa gratitude envers les enfants, les élèves, les parents, les conseils d’écoles et les comités de cantines pour leur rôle crucial dans le système alimentaire scolaire. Elle a également salué les employés pour leur contribution dévouée au cours de ces deux décennies et demie. Mme Delatour a remercié les partenaires internationaux qui, chaque année, augmentent leur soutien, permettant ainsi à un plus grand nombre d’élèves de bénéficier des cantines scolaires.

Mme Delatour a souligné l’importance des organismes partenaires, affirmant que sans leur aide, il n’y aurait pas eu de cantines scolaires cette année. Elle a réitéré son engagement à continuer à travailler pour l’avancement du programme à travers le territoire national. Concluant son discours, elle a déclaré : « Le jour où l’on comprendra l’importance de l’alimentation scolaire dans le développement durable en Haïti, le pays connaîtra un nouveau jour. » Le PNCS, rattaché à la présidence et au Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, poursuit sa mission de contrôler et coordonner la distribution des cantines scolaires à travers le pays

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *